Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Support technique Customer Line F/H

Lieu : Colomiers
Contrat : CDI

Les missions du poste

Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ?

Nous recherchons notre futur(e)

Support technique Customer Line F/H

Type de contrat

CDI

Qui sommes-nous?

Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd’hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.

La Division Services Industriels du Groupe Daher propose à ses clients avionneurs l'assemblage structurel, mécanique et électrique de sous-ensembles complexes, l'installation d'équipements et la maintenance. Elle accompagne ses clients tout au long de leur cycle de production, directement sur leurs lignes de production ou en ex-situ, assurant ainsi un soutien constant.

Au sein de Daher Industrial Services, l’unité Manufacturing Engineering met en place, structure et pilote des activités d’industrialisation, de méthodes, de support technique et de consulting industriel chez ses clients.
Les équipes sont mobilisées autour du support à la production d’aéronefs, en amont, au sein et en aval des chaines d’assemblage. Elles agissent en pivot entre les bureaux d’études et la production, assurant la faisabilité technique des avions et hélicoptères, en garantissant les plus hauts standards industriels de sécurité et de qualité.

L’unité, en pleine croissance, compte près de 400 collaborateurs en France, en Angleterre et en Allemagne, sur les sites industriels de ses clients fabricants d’aéronefs.

L'environnement du poste

Pour accompagner le développement de notre activité, nous recherchons plusieurs Supports Techniques Customer line H/F pour intégrer le site de notre client Airbus et rejoindre l’équipe Customer Line (Flight Line & Delivery Center) basée à Colomiers.

Rattaché(e) au chef d'équipe, votre rôle consiste à supporter les équipes de production en résolvant les problèmes techniques et en garantissant la bonne exécution des tâches conformément aux standards qualité et sécurité d’Airbus.

Les défis que nous allons relever ensemble

  • Etudier et préparer des dossiers de production en respectant les exigences en matière de sécurité, qualité, coût et délai et conformément aux standards qualité et sécurité d'Airbus

  • Répondre aux demandes techniques (recherche de plan, référence, pièce, outil, documentation, normes..)

  • Créer les ordres de fabrications pour les NC

  • Traiter les non-conformité

  • Assurer le suivi de la documentation technique (plans, gammes, fiches d'instruction)

  • Supporter la création/la modification des exigences des moyens industriels (outillage, outils, machines) et suivre leurs implémentations au poste

  • Analyser les problèmes techniques rencontrés

  • Répondre aux demandes de la production en utilisant la méthode PPS et mettre en place des actions correctives

  • Mettre en place des actions d’amélioration continue

  • Vérifier la conformité de votre travail à l’aide des référentiels génériques et spécifiques définis dans la documentation technique de travail.

  • Rendre compte de votre travail

Cette liste n’est pas exhaustive.

Postes basés à Colomiers et ouverts en journée et 2*8.

Parlons de vous

  • Une expérience d’un an minimum sur un poste similaire, une expérience en cabine/finition sera la bienvenue

  • Bonne connaissance de l’environnement Customer line et des outils de suivi de production, idéalement chez Airbus

  • Bonne connaissance des outils comme CATIA V5, Solidworks ou autre logiciel de CAO, SAP ou un autre ERP

  • Bon niveau de communication, sens de l’analyse

  • Aisance relationnelle

  • Savoir faire face aux imprévus, gérer les urgences et les priorités

Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos engagements :

Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d’évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l’International.

Travailler chez Daher, c’est s’inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentiel pour relever les défis de demain.

Evoluer dans un cadre où l'innovation et la décarbonation sont au cœur de nos activités pour un avenir durable.

Avantages proposés :

  • 13ème mois mensualisé à partir de 12 mois d’ancienneté

  • Prime d’ancienneté à partir de 3 ans d’ancienneté selon la CCN

  • Plan d’épargne entreprise

  • Prime d’intéressement et prime de participation

  • Indemnité de repas ou ticket restaurant

  • Indemnité de petit déplacement ou prime de transport

  • Prime équipe (si travaille en horaires d’équipe tournantes)

  • Différents avantages proposés par notre comité d’entreprise: cartes cadeaux, chèques vacances et offre billetterie

  • Accès à un réseau de crèches (Les Petits Chaperons Rouges) sous condition

  • Couverture frais de santé avantageuse et Prévoyance

Votre prochaine opportunité commence ici, en voici les prochaines étapes :

1. L'étude de votre candidature

2. Un premier échange téléphonique avec un recruteur

3. Un entretien avec un recruteur/RH et un opérationnel

4. Après les entretiens, un feedback constructif peu importe l’issue

Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !